La référence des professionnels
des communications et du design

Le Halo nouveau: Xbox entre en guerre

Cliquez sur l'image pour visiter le site "Remember Reach", qui permet de contrôler le robot
Cliquez ici pour voir la vidéo

À l'approche du lancement du jeu vidéo d'action Halo: Reach, prévu en septembre, Microsoft et Xbox mettent les bouchées doubles afin de surpasser le succès des campagnes antérieures.

Le dernier jeu de la série, Halo 3, avait récolté plus de 300 millions$ à sa première semaine de vente, et sa campagne avait mérité deux Grands Prix au Festival de la publicité de Cannes (Film et Titanium & Integrated). Pour Halo: Reach, Xbox a lancé un site web qui permet aux utilisateurs de manipuler un vrai robot situé dans un entrepôt à San Francisco. Les agences AKQA et Agency Two Fifteen, qui avaient assuré le succès de la campagne précédente, signent également celle-ci.

Un "teaser" a déjà été mis en ligne cette semaine. Et l'on verra bientôt des publicités à la télé et des courts-métrages sur le web, présentés de façon réelle, plutôt que des extraits du jeu comme c'était le cas pour Halo 3. Ce printemps, une première vidéo, Birth of the Spartan, avait était lancée sur internet.

L'opération à venir viserait à développer une nouvelle voie, tant au chapitre des efforts marketing que pour la franchise de jeux. Il s'agit en effet d'atteindre un nouveau public, en plus des joueurs fanatiques de la série Halo, lancée il y a neuf ans. 

Des partenariats ont également été conclus avec Pepsi et Doritos, alors que près de 300 millions de bouteilles de Mountain Dew et 30 millions de sacs de croustilles seront décorés à l'image du jeu Halo.

comments powered by Disqus