La référence des professionnels
des communications et du design

Canal D lance sa nouvelle saison lundi

Yves Boisvert, animateur de l'émission Dossiers justice

La nouvelle programmation de Canal D, qui entrera en ondes lundi, présentera plusieurs documentaires au cours de l'automne.

Le dimanche soir, Docu-D proposera entre autres Les alimenteurs, un portrait-choc de l'industrie agroalimentaire, Fous de leur village, qui met en vedette Stéphane Gendron, maire d'Huntingdon, et The Cove: la baie de la honte, qui dénonce la chasse aux dauphins au Japon. On note également La reine malade, Terre de femmes, Waitress, Vous n'aimez pas la vérité? et 4 jours à Guantanamo.

Plusieurs de ces documentaires ont été primés, dont The Cove, qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire en 2010, et Les alimenteurs, en nomination pour ce même prix, aussi en 2010.

De nouvelles séries seront également à l'affiche. Homicides, produite par Orbi-XXI, raconte des enquêtes policières difficiles, alors que Théâtre extrême présente un portrait de la lutte semi-professionnelle. À souligner aussi l'arrivée de Parasites, Face au danger, Les supers tueurs et En cavale.

Canal D ramène aussi des émissions-phares dans sa programmation, comme J'ai frôlé la mort!, Dossiers justice, toujours avec Yves Boisvert, Mayday et Un tueur si proche.

comments powered by Disqus