La référence des professionnels
des communications et du design

RDI: médias sociaux et formules gagnantes

Simon Durivage
Geneviève Asselin
Anne-Marie Dussault
Cliquez ici pour consulter la grille automnale de RDI

RDI, qui compte accroître sa présence dans les médias sociaux cette année, a dévoilé une grille automnale qui ramène plusieurs valeurs sûres à l'écran.

Simon Durivage revient à la barre du Club des ex, toujours avec Liza Frulla, Marie Grégoire et Jean-Pierre Charbonneau. La nouveauté cette année: à tour de rôle l'un des "ex" sera en ligne sur Twitter de 13h à 13h50. L'"ex" revient ensuite en ondes pour faire le point avec Simon Durivage, qui demeurera à l'antenne jusqu'à 14h. Le sujet du jour sera dévoilé dans le cadre de RDI Matin.

RDI Matin sera présentée dans une formule revampée à partir du 30 août. De plus, la chroniqueuse judiciaire Isabelle Richer se joindra à l'équipe. En ondes de 5h à 8h et de 8h30 à 9h, l'émission sera animée par Marc André Masson du lundi au jeudi, alors que l'édition du week-end, du vendredi au dimanche, le sera par Louis Lemieux.

Le Téléjournal RDI sera diffusé dans un nouveau format de 60 minutes à 17h, avec Michel Viens du lundi au jeudi et Brigitte Bougie le vendredi, ainsi qu'à 21h avec Geneviève Asselin. Le Téléjournal, initialement diffusé à Radio-Canada, avec Céline Galipeau du lundi au vendredi et Pascal Nadeau le samedi et le dimanche, sera en ondes à 23h.

Les Grands reportages, présentés du lundi au jeudi, toujours à 20h, prévoit diffuser deux films sur la Crise d'octobre, deux sur John F. Kennedy à l'occasion du 50e anniversaire de son élection, ainsi que des portraits de Jean Béliveau, Henry Kissinger et Carla Bruni-Sarkozy. À partir du 1er octobre, Les Grands reportages exploration remplaceront les Grands reportages Imax dans la case horaire du vendredi 20h.

L'on retrouve également en semaine Le Téléjournal Midi, Le match des élus, RDI Santé, RDI en direct, RDI Monde, RDI Économie, 24 heures en 60 minutes, ainsi que Le National hebdo, Le Journal de France 2 et Humanima le week-end.

109 (samedi 19h30) abordera des sujets comme l'horaire surchargé des étudiants, le sort de nombreux fermiers célibataires québécois et le phénomène des vacances écologiques.

RDI continuera de rediffuser des émissions de Radio-Canada, comme L'épicerie, La Semaine verte, Découverte et Enquête.

comments powered by Disqus