La référence des professionnels
des communications et du design

Seulement 10% des entreprises n'utilisent pas les médias sociaux

Cliquez sur l'image pour obtenir plus de données

Un cadre sur six considère que les médias sociaux constituent le principal moyen dont leur organisation dispose pour attirer l'attention du public sur leur marque, révèle une étude de Sas Canada menée par Léger Marketing auprès de grandes et moyennes entreprises canadiennes.

Selon le sondage, seulement 10% des entreprises n'utiliseraient pas les médias sociaux. Les cadres du secteur public (21%) seraient plus portés que ceux du secteur privé (14%) à affirmer que les médias sociaux constituent leur principal outil de communication avec le public. Dans la publicité, les médias et les communications, une organisation sur cinq (21%) affirme que les médias sociaux représentent le meilleur moyen pour communiquer avec le public au sujet de leur marque.

Bien que 60% des cadres indiquent que leur entreprise surveille fréquemment ou parfois les réseaux de médias sociaux, 50% n'auraient pas les ressources nécessaires pour y faire une veille suffisante.

"Les sentiments réels par rapport aux marques sont exposés au grand jour, dans une forme plus publique que jamais, et transmis à des vitesses qui peuvent jouer un rôle décisif dans le succès d'une marque, explique Lori Bieda, consultante pour Sas et anciennement responsable du marketing. L'exploration de la masse de données générées par les médias sociaux permettra aux spécialistes du marketing, professionnels des relations publiques, recherchistes et spécialistes de l'expérience client de stimuler les affaires."

Le sondage en ligne a été mené du 3 au 26 mars 2010, auprès de 1022 décideurs du monde des affaires occupant un poste de direction.

comments powered by Disqus