La référence des professionnels
des communications et du design

Internet, indispensable pour les Québécois

Dans le cadre de ses quinze années d'existence, Yahoo! Québec a dévoilé cette semaine les résultats d'un sondage qui trace l'évolution de l'utilisation d'internet.

Selon cette étude, l'échange de courriels constituerait toujours le moyen privilégié pour communiquer en ligne, étant passé de 49 %, en 1995, à 87 %, en 2010. L'utilisation des plateformes sociales serait passée de 3 %, en 1995, à 67 %, en 2010.

Internet aurait modifié de façon considérable les habitudes d'achat de 86 % des Québécois interrogés. Le web se présenterait désormais comme la destination première pour les décisions d'achat. Le sondage de Yahoo! révèle en effet que le tiers des répondants font des achats en ligne, une proportion 12 fois plus élevé qu'il y a quinze ans. Dans 67 % des cas, internet serait utilisé pour effectuer de la recherche en prévision d'un achat, et 51 % l'utiliserait dans la préparation de voyages.

19% des Québécois disent ne pouvoir se passer d'internet pour faire des achats, comparativement à 10 % pour le reste du Canada.

comments powered by Disqus