La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles émissions et nouveau logo pour Historia

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Historia a dévoilé sa programmation 2010-2011, qui commencera le 23 août prochain et qui comprendra quatre nouveautés.

Christopher Hall animera Enquêtes, une série en huit épisodes qui présente le portrait inédit de quatre premiers ministres: Pierre Trudeau, Robert Bourassa, Brian Mulroney et Jacques Parizeau. On y apprend notamment que Trudeau a été dans sa jeunesse membre d'une cellule secrète qui avait pour mission l'indépendance du Québec.

Du côté des acquisitions étrangères, le docu-réalité Pilotes des glaces met en scène l'équipe du Buffalo Airways, un transporteur aérien des Territoires du Nord-Ouest, dont le parc d'avions date de la Deuxième Guerre mondiale. Convois: la bataille de l'Atlantique est une série dramatique qui relate l'histoire de la plus grande bataille militaire navale du XXe siècle. La chaîne diffusera également la populaire série Xena la guerrière.

De plus, J'ai la mémoire qui tourne revient pour une deuxième saison. Passion maisons reprend également du service, tout comme Dans le secret des villes et NCIS.

Par ailleurs, Historia affiche une nouvelle identité visuelle, conçue à l'interne par le directeur de création, Fred Dompierre, et le graphiste pigiste, Nicolas Ménard. Elle sera déployée à partir du 23 août.

comments powered by Disqus