La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les récentes acquisitions de comptes, Marketel et Publicis Montréal collaboreront avec Coca-Cola, alors que Commun travaille avec l'Association Villégiature Tremblant et Brad avec l'ordre des CGA.

* À la suite d'un appel d'offres, Coca-Cola a sélectionné Publicis Montréal pour les campagnes de ses marques destinées au Québec. Plusieurs agences auraient été en compétition, dont Bleublancrouge, Lg2 et Cossette. Le dernier appel d'offres de l'entreprise remonte à 2008 et avait été remporté par Cossette. De plus, toujours à la suite d'un appel d'offres, Universal McCann remplace Cossette comme agence médias de Coca-Cola pour le Canada, alors que Marketel, membre du réseau McCann WorldGroup, s'occupera de la portion québécoise. Le mandat comprend la planification et les achats médias.

* L'Association Villégiature Tremblant a mandaté Commun pour la réflexion stratégique et la mise en marché de ses offres pour la campagne promotionnelle hiver 2010-2011. Commun s'associe à Zoum Armada, qui oeuvre pour l'association depuis sept ans et agira à titre d'experte du volet interactif. De plus, Commun a fait appel à Espresso Média pour la planification et les achats médias de cette campagne qui vise les marchés canadien et américain.

* À la suite d'un processus de sélection, l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec a choisi Brad comme agence de publicité. Brad va créer et produire les campagnes destinées au milieu des affaires et aux étudiants.

* Tandem a été choisie par le Palais des congrès de Montréal, à la suite d'un appel d'offres sur invitation, pour la recherche et l'exploitation de commandites ainsi que la gestion des ententes de partenariats pour son Gala reconnaissance 2010.

* Crispin Porter + Bogusky Canada a été sélectionnée par Delta Hôtels et Villégiatures à titre d'agence numérique principale. L'entreprise souhaite ainsi développer sa stratégie web. Les deux premiers mandats devraient être la création d'une plateforme sociale et une refonte du site web.

* Le journal Métro a retenu Rethink pour concevoir sa première campagne pancanadienne. Celle-ci devrait être notamment déclinée en affichage extérieur à Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, Calgary et Edmonton. Plus de 30 soumissions avaient été déposées dans le cadre de l'appel d'offres. Starcom est responsable de la planification média.

comments powered by Disqus