La référence des professionnels
des communications et du design

Graffitis chez Futur Shop

Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans sa nouvelle campagne pancanadienne, conçue par Cossette, Future Shop s'anime et se positionne comme un "Un monde exaltant". "L'idée provient directement de nos clients, qui nous ont révélé combien ils sont emballés à l'idée de magasiner leur équipement électronique, explique la directrice du marketing, Nikki Hellyer.

La nouvelle ligne stratégique est lancée par un message télé de 30 secondes, mis en ondes demain. Il utilise un style animé, inspiré en partie de l'art de la rue, afin d'illustrer les multiples produits et possibilités de l'entreprise. "L'animation se veut hautement imaginative, tout en étant axée sur l'inclusion et l'accessibilité, dit Marta Cutler, directrice de création de Cossette. Nous avons allié ces caractéristiques visuelles au plaisir et à l'effervescence que procure l'expérience de magasinage dans les boutiques de la chaîne."

Le traitement graphique a été adapté à l'ensemble des éléments de communications externes et internes, y compris sur les médias sociaux, où les consommateurs sont invités à participer à la création d'une vaste fresque. Les internautes pourront se rendre au Projectimgnation.com, où une image de produit leur sera présentée. Sur un canevas interactif, ils pourront employer des outils pour redessiner la pièce qui leur sera montrée. Une fois redessinées et enregistrées, toutes les pièces seront assemblées en une "fresque collective", ensuite dévoilée par l'entreprise.

L'opération comprend également de la radio, une publicité cinéma de 15 secondes ainsi qu'une campagne de relations publiques.

Annonceur: Future Shop
Agence: Cossette
Médias sociaux: Rocket XL

comments powered by Disqus