La référence des professionnels
des communications et du design

Un Élixir signé Moment Factory

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour le Quartier des spectacles de Montréal, Moment Factory a conçu Élixir, une animation multimédia sur la plus haute fontaine extérieure du Canada, sur la place des Festivals.

La performance Élixir se veut la rencontre d'une goutte d'eau et d'un pixel: une danse magique entre l'eau, la lumière et le son.

"Élixir, c'est la magie de l'eau mise en contraste avec l'urbanité, la consommation, la technologie et le pixel, explique Sakchin Bessette, cofondateur et directeur de création de Moment Factory. L'eau est un support remarquable à la lumière. Cela nous permet de créer un certain émerveillement; c'est comme regarder un arc-en-ciel danser au rythme de la musique. En plus, il y a plusieurs trésors cachés, selon l'angle de vue, que le spectateur doit découvrir de lui-même, selon l'humeur du vent."

Avec cette animation, le Quartier des spectacles cherche à enrichir l'expérience de ses visiteurs et à prolonger la visite des spectateurs qui fréquentent les salles, les galeries et les institutions du quartier. "Élixir permet au Quartier des spectacles de confirmer son rôle de vitrine de la créativité et de l'innovation montréalaise", dit son directeur général, Pierre Fortin.

Moment Factory et le Quartier des spectacles ont offert Élixir en première au public du 19 au 22 août, mais l'animation commencera officiellement le 8 septembre jusqu'au 9 octobre, du mercredi au samedi. Il y aura trois représentations par jour, à 20h, 21h et 22h.

comments powered by Disqus