La référence des professionnels
des communications et du design

Bleublancrouge se fait Mystique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Cidre Mystique arbore depuis quelque temps une nouvelle image signée Bleublancrouge.

Le mandat de l'agence comprenait la refonte de l'emballage, de nouvelles boîtes de transport (elles contiennent désormais quatre bouteilles contre six auparavant) et la modification du format des bouteilles (passant d'un format de 341 ml à 250 ml).

"Notre clientèle est plus féminine, et l'on ne boit pas un cidre aussi rapidement qu'une bière. Je me suis dit qu'un nouveau format et une nouvelle image seraient bienvenus, explique Robert Demoy, propriétaire de la Cidrerie du Minot, qui a racheté la marque (qui appartenait avant en partie à la Brasserie McAuslan), puis rapatrié à son usine toutes les étapes de la production.

"L'amour, le désir et la sensualité" ont été à la base de la restructuration du produit. L'équipe de design de Bleublancrouge s'est inspirée du jardin d'Éden d'Adam et Ève, et de sa féérie sensuelle. Le tout, bien sûr, avec une touche de modernité.

"Les couleurs - élégantes, éclatantes et raffinées - servent bien les origines et le caractère naturellement voluptueux du produit, dit la directrice de création Marie-Hélène Trottier. Puis, pour présenter le liquide et le mettre en valeur, nous avons ouvert l'emballage et créé un contraste de couleur avec un fond métallique doré."

L'acidité et la fraîcheur de la pomme ont également été mises en évidence avec un lettrage vert lime positionné sur le papier d'aluminium noir qui couronne la bouteille.

Entreprise: Cidre Mystique, Verger du Minot
Direction de création: Marie-Hélène Trottier
Design: Joe Lapalme
Services-conseils: Caroline Desvaux
Production d'agence: Marie-Noelle Turcotte
Illustrations: Joe Lapalme
Média: Olivier Poissant
Production web: Revolver3

comments powered by Disqus