La référence des professionnels
des communications et du design

La publicité en ligne dépasse les attentes et se chiffre à 1,82 milliard$ en 2009

Cliquez sur l'image pour lire le rapport, pour l'instant uniquement offert en anglais.

Les recettes générées par la publicité en ligne au Canada en 2009 ont atteint 1,82 milliard$, révèlent les données dévoilées hier par le Bureau de la publicité interactive du Canada.

Ces recettes dépassent les prévisions établies à 1,75 milliard$, ayant connu une croissance de 14%. Selon le rapport, la pub en ligne représenterait 13% des investissements combinés, qui s'élèvent à 13,8 milliards$ pour les principaux médias canadiens.

Pour une première fois en 2009, les recettes de la publicité des jeux vidéo au pays ont été rapportées. Elles atteindraient 3 millions$.

"Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que les recettes de la publicité en ligne ont connu des taux de croissance dans les deux chiffres au Canada, alors que dans les autres pays, elles ont plutôt affiché des taux de croissance faibles, nuls et même négatifs, mentionne Paula Gignac, présidente du Bureau de la publicité interactive du Canada. Cela témoigne, selon moi, de l'importance croissante d'internet dans la combinaison des médias et de l'expertise accrue en matière de marketing interactif au sein de la communauté publicitaire canadienne."

Consultez le rapport complet en cliquant ici.

comments powered by Disqus