La référence des professionnels
des communications et du design

Musique et humour pour MusiquePlus, nouveau logo pour MusiMax

MusiquePlus et MusiMax ont lancé hier leur programmation 2010-2011 à la salle montréalaise L'Astral devant un parterre plein, et MusiMax en a profité pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

MusiquePlus, qui propose 20 heures de programmation originale par semaine, présente quelques nouveautés, principalement axées sur un mélange d'humour et de musique. Ainsi, la nouveauté Cliptoman (jeudi à 20h), animée par l'humoriste Mike Ward, "démolira", selon les dires de l'animateur, des vidéoclips. Des personnalités participeront également à l'émission en y intégrant leurs commentaires personnels. Un autre animateur humoriste, Christopher Williams, sera la vedette de l'émission Le monde de Christo (vendredi à 19h30), dans laquelle il se penchera sur une thématique inspirée par un clip. De son côté, Rej Laplanche animera Débat critique (vendredi à 19h), où des personnalités, humoristes, artistes, etc. commenteront l'actualité du monde du spectacle et débattront de sujets touchant la scène musicale.

Chéli Sauvé-Castonguay et Tatiana Polevoy reviennent à la barre de Palmarès, du lundi au vendredi à 17h30. Le Décompte MusiquePlus (samedi à 15h) sera présenté par Nicolas Tittley, alors que La Playlist (du lundi au vendredi à 15h) le sera par Tatiana Polevoy. L'Univers MusiquePlus (du lundi au jeudi 19h) réunira Rej Laplanche, Nicolas Tittley, Stéphane Gonzalez et Patrick Langlois. Denis Talbot entamera, pour sa part, sa 12e année à la barre de M. Net (du lundi au jeudi à 19h30).

Parmi les acquisitions étrangères, on note l'arrivée de Bienvenue à Jersey Shore, École de charme, Room Raiders et Séduction 101.

Du côté de MusiMax, en plus de dévoiler sa programmation, la chaîne a levé le voile sur sa nouvelle identité visuelle. Conçu à l'interne, son logo représente une "communication par ondes musicales" et vise à donner plus d'homogénéité à Musique Plus/MusiMax.

Sonia Benezra effectue un retour sur la chaîne en présentant Benezra reçoit (du lundi au jeudi à 23h). L'émission quotidienne de 60 minutes proposera des entrevues avec des personnalités de tous les horizons, avec comme fil conducteur la présence de la musique dans leurs parcours. De son côté, Mike Gauthier animera MusiMag (du lundi au jeudi à 16h), une autre quotidienne de 60 minutes. Au menu: entrevues, manchettes musicales, capsules showbiz et segments musicaux thématiques.

Parmi les retours, mentionnons Musicographie québécoise (dimanche à 23h), L'index québécois (mardi à 11h), Les années (jeudi à 22h), Le grand décompte MusiMax (vendredi à 15h) et Top 5 MusiMax.com (du lundi au jeudi à 19h).

De plus, les soirées du lundi au jeudi, à 20h, seront consacrées à la danse, avec La danse des étoiles (lundi), Régime tempo (mardi), Danser pour la gloire (mercredi) et Danse lascive: l'aventure (jeudi).

L'événement de lancement, sous le signe de l'interactivité, permettait notamment aux gens de tweeter en direct et de découvrir la programmation grâce à un code QR.

comments powered by Disqus