La référence des professionnels
des communications et du design

Croissance des revenus pour Quebecor

Quebecor affiche une croissance des revenus, mais une baisse du bénéfice net pour le deuxième trimestre de 2010.

Ses revenus ont ainsi atteint 994 millions$, une augmentation de 47,6 millions$ par rapport à la même période l'an passé. Son bénéfice net a toutefois perdu 14,7% pour s'établir à 65,5 millions$. Son bénéfice d'exploitation a, lui, connu une hausse de 12,1%, grimpant de 315,9 millions$ à 354,2 millions$. Enfin, son bénéfice ajusté lié aux activités d'exploitation poursuivies a monté de 21,7%, se chiffrant à 68,5 millions$.

Le secteur des télécommunications, dont fait partie Vidéotron, a enregistré une augmentation de son bénéfice d'exploitation de 31,3 millions$ pour se chiffrer à 264 millions$, principalement en raison de l'augmentation de la clientèle dans ses services. Les revenus ont ainsi grimpé de 55,7 millions$.

Le secteur des médias de l'information a, lui, connu une croissance de 7,2% de son bénéfice d'exploitation, qui a atteint 59,6 millions$. Les revenus de ce secteur ont cependant chuté de 1,6%, en partie à cause de la baisse des revenus publicitaires des journaux régionaux et des revenus de tirage.

L'action de Quebecor (QBR.B) a clôturé à 33,70$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus