La référence des professionnels
des communications et du design

Richard Stursberg quitte Radio-Canada/CBC

Richard Stursberg

Radio-Canada a annoncé que Richard Stursberg quittait ses fonctions de vice-président principal des services anglais, décision entrée en vigueur vendredi dernier.

"Lorsqu'il a été nommé vice-président principal de CBC Television il y a six ans, Richard a été l'artisan d'une révolution qui a ébranlé les fondements de l'organisation et, en définitive, l'ensemble des services anglais, souligne le président-directeur général de Radio-Canada/CBC, Hubert T. Lacroix. Il a remis en question chaque principe, s'est attaqué au conformisme et a déraciné des pans entiers de la culture interne. Six ans après, l'institution se porte beaucoup mieux. Je voudrais saluer le succès de Richard dans la remise sur pied de CBC Television et le remercier de sa contribution."

Sans évoquer clairement les raisons du départ de Richard Stursberg, Hubert T. Lacroix mentionne: "Nous sommes en train de mettre au point un nouveau plan stratégique qui guidera Radio-Canada/CBC au cours des cinq prochaines années. C'est l'occasion d'introduire un nouveau leadership aux services anglais afin de s'assurer que la haute direction fait front commun pour l'avenir du radiodiffuseur public."

Kirstine Stewart, directrice générale de CBC Television, occupera la vice-présidence principale des services anglais par intérim. À la suite du départ de Richard Stursberg, un processus de recrutement, tant à l'interne qu'à l'externe, a été lancé.

comments powered by Disqus