La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfice net en baisse pour Groupe TVA

Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA

Groupe TVA a révélé une diminution de son bénéfice net au deuxième trimestre par rapport à la même période l'an passé, une baisse que son dirigeant, Pierre Dion, a entre autres attribuée à la popularité des séries de la Ligue nationale de hockey.

Le bénéfice net a effectivement atteint 11,2 millions$, alors qu'il se chiffrait à 15,2 millions$ au trimestre correspondant de 2009. Cependant, le bénéfice d'exploitation consolidé a augmenté de 4,1% pour atteindre 26,2 millions$.

De son côté, le bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision a grimpé de 2,9%. Cette hausse est notamment imputable à la diminution de la perte d'exploitation de TVA Films, à la croissance du bénéfice d'exploitation des activités de la production commerciale et à la diminution de la perte d'exploitation de Sun TV.

"Nous sommes satisfaits des résultats financiers du second trimestre, qui affichent une légère croissance des bénéfices d'exploitation de nos deux secteurs, dans un marché publicitaire toujours précaire et à court terme. La popularité des séries éliminatoires au Québec ce printemps a contribué au recul des revenus publicitaires du réseau TVA", explique Pierre Dion. Il mentionne également une hausse des parts de marché des services spécialisés de 27%.

Pour plus de détails, cliquez ici.

L'action de Groupe TVA (TVA.B) a clôturé à 12$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus