La référence des professionnels
des communications et du design

Richard Lachance: "Le 98,5 FM est primordial en information"

Richard Lachance, vice-président de Cogeco Diffusion

Richard Lachance, vice-président de Cogeco Diffusion, souligne en entrevue que le maintien du 98,5 FM est primordial dans la stratégie dévoilée hier par l'entreprise. Sans cette station, souligne-t-il, la pérennité même des stations régionales serait compromise.

Le 98,5 FM étant au coeur de votre stratégie, avez-vous un plan B si le CRTC refuse votre demande d'exception?
Nous n'avons pas de plan B. Il faut savoir que les stations régionales sont déficitaires, et nous allons devoir y investir de l'argent et en revamper certaines. Nous avons besoin des stations montréalaises pour ça. Il faut aussi savoir qu'un ministre qui donne des entrevues ne peut pas passer à 14 stations différentes en une journée. L'agence de presse que nous voulons créer, coordonnée par le 98,5 FM, permettra de reproduire du contenu en région.

Quels seront les changements en programmation?
La musique que nous souhaitons diffuser s'adresserait aux hommes de 25-54 ans, nous avons donc besoin de CKOI pour cela. Les sports seraient menés par CKAC. En région, la programmation sera locale de 6h à 16h. De plus, une émission de nuit sera ajoutée et une autre d'information sera diffusée de 7h à 10h le week-end.

Pouvons-nous donc parler de création d'emplois?
Une douzaine d'emplois seraient créés dans le cadre de la mise sur pied de l'agence de presse. Nous voulons ramener un journaliste sur la colline parlementaire à Ottawa et un autre à l'Assemblée nationale. De plus, nous voulons ramener des journalistes dans les stations régionales qui produiront de la nouvelle locale. Et nous voulons ramener des journalistes la nuit, ce qu'il n'y a plus depuis 2003.

La vente de la station Rythme FM de Québec signifierait-elle la disparition de ce réseau?
Pas du tout. Nous voulons que Rythme FM continue de vivre. Pour ce faire, il y a possibilité d'affiliation de la station au réseau à la suite de sa vente.

Vous pouvez aussi entendre, en cliquant ici, l'entrevue donnée par Richard Lachance à l'animateur Paul Arcand, sur les ondes du 98,5 FM mercredi matin.

comments powered by Disqus