La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Un message télé du parc aquatique Calypso, conçu par Acart.
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Un message télé d'Autonet.ca, par Sun Media.

Parmi les récents développements et initiatives, NVI conçoit la stratégie web de Birks & Mayors, alors que Budweiser anime la Tour de Lévis lors du festival Osheaga.

* NVI a mis en place une stratégie web pour Birks & Mayors. Elle comprend notamment une analyse des sites du joaillier. Des mandats en référencements naturel, payant et social seront mis en place au cours de la prochaine année pour assurer une optimisation des sites en vue d'atteindre les objectifs de ventes en ligne.

* L'équipe Bud Musique de Budweiser, partenaire du festival Osheaga, a déployé une projection unique sur la Tour de Lévis. Cette initiative avait pour objectif de mettre en valeur une promotion de Budweiser ayant permis à 64 gagnants de coucher sur le site d'Osheaga dans des tipis et de bénéficier d'un traitement VIP. Conçue par Mosaic, Brad et Marketel, la promotion a été menée sur Facebook et les stations de NRJ en collaboration avec Couche-Tard.

* Alliance Vivafilm a maquillé un autobus montréalais aux couleurs des films de l'été. En circulation sur la ligne 167, transportant les usagers sur le site de la Ronde et du parc Jean-Drapeau, le véhicule affiche les couleurs de "Filière 13", "Resident Evil: l'au-delà" et "Piranha 3D". Vizeum est responsable du placement média, alors que Mégapose assure la production.

* Sun Media a lancé une campagne pour promouvoir le site web Autonet.ca et sa version imprimée publiée le dimanche dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. Signée "Chercher. Magasiner. Comparer.", l'offensive est déclinée en cinq messages télé, ainsi que dans les imprimés et sur le web.

* Jusqu'au 15 août, la Fondation Home Depot Canada invite les Québécois à voter pour leur projet communautaire favori parmi ceux soumis par des organismes de bienfaisance et des municipalités. Les 22 projets choisis seront réalisés par les employés en septembre. Les fonds ont été amassés dans le cadre de la campagne "Achetez un marteau, bâtissez des collectivités", un programme conçu pour recueillir des dons afin d'offrir aux familles des logements abordables et durables ainsi que pour soutenir des projets d'amélioration importants dans le quartier.

* L'agence Acart Communications, d'Ottawa, a conçu une campagne pour le nouveau parc aquatique Calypso. Intitulée "Plongez dans l'aventure", l'offensive présente cinq personnages inspirés des différentes sections du parc. Les messages s'adressent aux marchés de Montréal et d'Ottawa. Musique et production des messages radio: Studio La Majeure. Production télé: TVA.

* À la fin de juin, Desjardins Assurances générales a fait la une de 180 000 exemplaires d'hebdos montréalais. L'offensive "Enfin une bonne nouvelle en première page" annonçait une baisse de tarifs sur les primes d'assurance auto. Lg2 a assuré la stratégie créative et Carat a été l'agence de stratégie médias. Réseau Sélect était, pour sa part, le représentant médias.

* Dans le cadre des Fêtes gourmandes internationales, Altitude Concepts a organisé Dinner in the sky!, un repas qui se déroule à 50 mètres dans les airs. L'événement a eu lieu à Laval, mercredi, jeudi et vendredi derniers. La table, qui peut accueillir 22 convives, compte aussi un chef, deux serveurs et deux coordonnateurs à la technique.

comments powered by Disqus