La référence des professionnels
des communications et du design

"Plaisir" et "Découverte" arrivent à Expo Québec

Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Brad a dévoilé hier le plus récent volet de la campagne 2010 d'Expo Québec, qui comprend un segment radio ainsi que le retour de "Plaisir" et "Découverte", les deux personnages-vedettes de la 99e édition de l'événement. Celui-ci se déroulera du 18 au 29 août. 

À la radio, l'agence a conçu deux plateformes créatives différentes, représentant la diversité de l'événement. La première joue avec l'imaginaire des enfants, dressant de façon humoristique un portrait des activités. La deuxième présente les artistes qui se produiront sur la scène Belle Gueule. "Au lieu du traditionnel montage musical avec une succession de chanteurs, ce message est monté dans le style «mashup», explique Stéphane Veilleux, directeur de création de Brad. L'auditeur peut ainsi davantage les apprécier. Les radios partenaires d'Expo Québec complèteront le travail par la promotion des artistes correspondants à leur créneau."

Quant à "Plaisir" et "Découverte", les deux porte-paroles de l'édition 2010, apparus sur les réseaux sociaux en février dernier, ils sont de retour, cette fois en affichage.

Également, cette année, une partie importante de la campagne publicitaire et promotionnelle est destinée à un public à l'extérieur de Québec. "Nous avons atteint une certaine saturation dans la ville elle-même. Il était temps de joindre ceux qui connaissent peu ou pas du tout l'événement, raconte Karine Blouin, directrice de compte de Brad. C'est l'une des raisons pour lesquelles les médias sociaux ont été exploités activement depuis février". "D'ailleurs les gens ont réagi à fond", ajoute Stéphane Veilleux.

Annonceurs: ExpoCité - Sylvie Giroux, Nathalie Goldberg
Agence: Brad
Direction de création: Stéphane Veilleux
Conception-rédaction: Stéphane Veilleux, Annie Thibault, Dominic Lessard
Direction artistique: Jasmin Brochu
Direction interactive: Pierre-Thomas Choquette
Médiation de conversations interactives: Mickael Artaut
Service-conseil: Martin Bernier, Karine Blouin
Production: La Cavalerie
Son: Studio Expression - Jérôme Boiteau

comments powered by Disqus