La référence des professionnels
des communications et du design

INQ lance son téléphone social... et un "appel à la folie"

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'entreprise chinoise INQ Mobile vient de lancer au Canada le téléphone INQ Chat 3G, offert chez Telus et Koodo, le tout soutenu par une campagne conçue par Sid Lee.

L'appareil, qui, selon INQ, "a été créé tout spécialement pour l'accès mobile à internet", intègre des applications comme Facebook et Twitter, disponibles à même l'écran d'accueil, ainsi qu'un accès rapide aux courriels, aux messages textes et à la messagerie instantanée. Il est de plus possible de synchroniser la musique, les vidéos et les photos avec un ordinateur PC ou Mac. 

"Nous nous sommes penchés sur ce que les gens désirent faire avec leur téléphone et avons satisfait leurs besoins à un prix de vente acceptable, surtout pour les jeunes, le moteur de la révolution des médias sociaux, explique Frank Meehan, fondateur et président-directeur général d'INQ. Notre mission au Canada est de proposer une expérience internet mobile extraordinaire à tous." Alors qu'il s'agit des premiers pas en Amérique du Nord pour l'entreprise, les concepteurs travaillent dans les bureaux de Londres en collaboration avec ceux de Rome et de Silicon Valley ainsi que les bureaux de vente régionaux de Singapour, d'Inde et de Chine. L'année dernière, le modèle INQ1 avait d'ailleurs remporté le prix de "téléphone de l'année" au Congrès de la téléphonie mondiale de Barcelone.

La campagne de lancement, conçue par Sid Lee, est divisée en trois temps: la première phase présente des excuses d'INQ pour les comportements sauvages que ses appareils occasionneront auprès du public. Par la suite, elle incitera, entre autres, les jeunes à "répondre à l'appel de la folie". Un compte Facebook a été mis sur pied, alors qu'une offensive sur les réseaux sociaux devrait, pour le troisième volet, être prochainement dévoilée. Elle comprendra aussi un compte Twitter, ainsi qu'une chaîne YouTube, où des vidéos montées sous la forme d'épisodes présenteront les qualités de l'appareil.

Annonceur: INQ Mobile
Agence: Sid Lee
Planification et achat média: MPG
Relations publiques: Strategic Objectives

comments powered by Disqus