La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés 2.0

Cliquez ici pour voir la vidéo

Parmi les nouvelles qui ont marqué le domaine du web cette semaine, Tourisme Montréal lance le concours "Queer of the year", Fido met en ligne une application Facebook et Old Spice répond en vidéo aux questions des internautes.

* Tourisme Montréal est à la recherche du "Queer of the year", dans une campagne conçue par Sid Lee. Les participants, à travers le Canada, sont invités à soumettre une vidéo d'une à deux minutes avant le 22 juillet sur un site prévu à cet effet. Ils doivent y expliquer leurs motivations à gagner ce concours et démontrer leur habileté à générer un intérêt, sur le web, pour leur candidature. Une page Facebook et un compte Twitter ont également été mis sur pied pour promouvoir le concours.

* Bos lance l'application Facebook Fido Star, qui permet de faire une publicité virtuelle avec votre chien pour vedette. L'utilisateur n'a qu'à choisir la photo favorite de son chien, en retirer le fond en quelques clics et choisir le panneau d'affichage de son choix. Il peut ensuite partager l'image, laissant ainsi croire à ses contacts que son toutou est la nouvelle icône de la marque de cellulaires.

* Wieden + Kennedy Portland a lancé une nouvelle offensive à sa campagne pour Old Spice récompensée au dernier festival de la publicité de Cannes. Plusieurs vidéos ont été diffusées sur le web, et où le personnage incarné par Isaiah Mustafa, ancien joueur de football professionnel, répond aux questions du public posées via Twitter et Facebook. Consultez les coulisses de cette offensive ici.

* Le magazine en ligne Consumer Reports a publié cette semaine une vidéo dans laquelle elle disait ne pouvoir conseiller d'acheter l'iPhone 4. Il y est en effet démontré que le nouvel appareil d'Apple éprouve des problèmes de réception lorsque l'utilisateur place sa main à un certain endroit sur le téléphone.

* Google a lancé en début semaine App inventor, un programme offrant la possibilité de créer ses propres applications pour Android, peu importe ses capacités informatiques.

 

comments powered by Disqus