La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez sur l'image pour consulter le site d'Héma-Québec réalisé par Tink
L'application de Montréal complètement cirque conçue par orangetango

Parmi les récents développements et initiatives, Newad combat les allergies avec Merck et orangetango rend la ville complètement cirque sur iPhone.

* La date limite pour s'inscrire aux prix Cassies, qui récompensent les campagnes publicitaires pour leur efficacité, est le 22 juillet 2010 à midi. Les inscriptions doivent être soumises en ligne. Les prix seront remis lors d'une soirée gala qui se tiendra pendant la Semaine de la publicité 2011 de l'ICA, le lundi 24 janvier 2011, à Toronto et à Montréal.

* Tink a participé à la refonte du site web d'Héma-Québec. L'agence s'est chargée du services-conseils,  du développement et de l'optimisation du site. En plus de la recherche de pages web, la plateforme permet notamment la recherche de collectes de sang par code postal, de même que l'utilisation de l'outil Google Maps pour localiser les résultats sur une carte géographique. Il est également possible de s'inscrire au Registre des donneurs de cellules souches ou de postuler pour un emploi chez Héma-Québec via des formulaires en ligne.

* Pour appuyer la tournée canadienne 2010-2011 du Cirque du SoleilRogers Communications a organisé une représentation exclusive du spectacle Totem sous le grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal. Un concours avait été organisé en juin afin de faire tirer des billets pour cet événement où 2500 invités étaient attendus. Rogers étudierait également la possibilité de développer des applications technologiques pour ses abonnés en collaboration avec le Cirque du Soleil.

* Orangetango a lancé la version mobile du site de Montréal Complètement cirque, qui permet, entre autres, d'obtenir des nouvelles du festival et de consulter les dates et les lieux des représentations. Orangetango avait également conçu la campagne de l'événement.

* Pendant les mois de mai et juin derniers, la compagnie pharmaceutique Merck a tenu la Clinique d'allergie mobile Aerius dans des centres commerciaux et édifices à bureaux de Montréal et Toronto. Conçu par Newad, les kiosques ont permis aux personnes souffrant d'allergies sévères de rencontrer un allergologue et de recevoir des échantillons de l'antihistaminique

comments powered by Disqus