La référence des professionnels
des communications et du design

Zig devient Crispin Porter + Bogusky Canada

Chuck Porter
Cliquez pour accéder au site de CP+B

Le groupe Crispin Porter + Bogusky (CPB) achète l'agence canadienne Zig, qui sera renommée CP+B Canada.

Chuck Porter, fondateur de CP+B et stratège en chef de MDC Partners, réseau propriétaire des deux agences, en a fait l'annonce jeudi. "Nous sommes toujours à la recherche de changement, à vouloir prendre les devants et à engager de nouveaux talents. Cette démarche englobe l'ensemble de ces valeurs, explique Chuck Porter. J'ai toujours aimé Zig. Ils sont intelligents et ils sont excellents pour construire des marques." À propos du changement de nom, et la perte de sa résonance canadienne, Chuck Porter mentionne, dans une entrevue accordée à Ad Age, que le nouveau nom donne plutôt l'occasion aux employés de l'agence de travailler sur de plus gros comptes.

Zig a été fondée en 1999 et a été acquise par le réseau MDC en 2004. Parmi ses principaux clients l'on retrouve Ikea, la bière Molson Canadian et Best Buy, détenu par Crispin aux États-Unis. Concernant la direction de l'agence, Shelley Brown, la présidente de Zig, deviendra chef de la direction de CP+B Canada, tandis que Andy Macauley, directeur général, assumera le rôle de président. Aaron Starkman, le directeur général de la création, deviendra, lui, directeur de la création. Le bureau de Chicago de Zig sera pour sa part fermé.

La nouvelle survient une semaine après qu'Alex Bogusky ait annoncé qu'il quittait Crispin Porter + Bogusky et le réseau MDC Partners. C'est la deuxième fois en quelques mois que MDC permet à une agence de son réseau d'en acheter une autre. En mars dernier, Kirshenbaum Bond Sénécal & Partners avait avalé Fletcher Martin, pour la transformer en KBS & P Atlanta.

Lors du dernier Festival mondial de la publicité de Cannes, qui se déroulait en juin dernier, Crispin Porter + Bogusky a remporté Le Grand Prix des Lions Titanium pour l'opération "Twelpforce" de Best Buy. Parmi les autres comptes importants de l'agence, l'on trouve Pizza Hut, Burger King, Windows et Old Navy.

comments powered by Disqus