La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Benoit Simard
Christophe Camart

Parmi les mouvements dans l'industrie des communications, Telus Québec nomme Benoit Simard vice-président, marketing affaires, alors que Taxi annonce quatre nouvelles nominations.

* Telus nomme Benoit Simard au poste de vice-président, marketing affaires, Telus Québec. Il est responsable de gérer la planification stratégique et le marketing pour l'ensemble du marché affaires québécois, incluant les secteurs des grands clients et de la PME. Benoit Simard a auparavant occupé plusieurs fonctions au sein des groupes marketing et du soutien aux clients d'affaires chez Telus.

* Taxi annonce l'arrivée de quatre nouveaux noms à son bureau de Montréal. Émilie Grandoit est nommée directrice groupe conseil; elle pilotera les mandats de plusieurs clients, dont Les Producteurs laitiers du Canada, Fruits&Passion et Groupe Le Massif. Lisandre Martin arrive à titre de productrice électronique. Elle a auparavant oeuvré au sein de La Fabrique d'images, ainsi que pour des projets télévisuels comme Les Choix de Sophie, pour Le Festival Jazz de Montréal, ainsi que sur plusieurs documentaires et courts métrages. Brian Gill, concepteur-rédacteur, fait un retour chez Taxi. Au fil des ans et des postes qu'il a occupés, chez Cossette, BBDO et Taxi, Brian a notamment signé des campagnes pour Le Lait, Adidas et Reitmans. Agathe de Saint-Denis est nommée planificatrice stratégique. Parmi les clients pour lesquels elle a travaillé dans le passé, on compte les Forces canadiennes, Metro et AXA.

* Publicis Montréal accueille Geneviève Dufour au sein de son équipe service-conseil. Elle travaillera sur les comptes Metro, Vichy ainsi qu'Ubisoft. Elle a débuté sa carrière chez Ipsos Descarie en recherche marketing comme gestionnaire de projets pour des clients tels qu'Uniprix, Belron et Gadoua. Elle est ensuite passée chez Lg2 en tant que conseillère publicitaire où elle a oeuvré notamment pour Nescafé, Pendopharm (Pharmascience), Tourisme Nouveau-Brunswick, Natrel, La Baie et AstraZeneca.

* L'agence Terrain annonce l'arrivée de Jean-Philippe Lavoie (ex-P2P, Speed, Cundari ) à titre de chargé de projet et Krystele Geyaud (ex-BAM) à titre de stratège web. Jean-Philippe Lavoie a, dans le passé, travaillé sur plusieurs comptes dont Rogers, BMW et la STM. Krystele Geyaud a, pour sa part, travaillé sur des projets de Procter & Gamble, Costco et Catelli.

* Christophe Camart se joint à l'équipe d'Adviso. Il était auparavant chez Ressac Media, où il a exercé les fonctions d'analyste en référencement et de spécialiste en mesures web, sous la direction de Jean-François Renaud et Simon Lamarche.

* G branding & design accueille Élisabeth Côté à titre de directrice de la création.

comments powered by Disqus