La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre Québécois primés par l'Aiga

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Des réalisations d'Aldo, Écorce, Identica et Paprika ont été sélectionnées par le jury de la 31e édition du concours de l'association American Institute of Graphic Arts (Aiga).

En packaging, le studio de design du groupe Aldo a été récompensé pour ses nouveaux emballages de semelles, alors que le studio Écorce l'a été pour le sac de pain de la boulangerie Arhoma.

L'agence Identica (Cossette) a quant à elle été primée à deux reprises, pour l'identité visuelle du théâtre Espace Go et, en animation, pour l'invitation au souper bénéfice "Cena Garçon".

Enfin, Paprika a reçu quatre prix: pour les rapports annuels de Cascades et Boralex, la signalétique du chantier de construction du Musée des beaux-arts de Montréal et ses sacs pour bouteilles de vin autopromotionnels.

Au total, 126 projets conçus en 2009 ont été récompensés, choisis parmi plus de 2300 soumissions. Pour voir l'ensemble des pièces, cliquez ici.

Les projets gagnants font dorénavant partie des archives de design de l'Aiga. Ils feront aussi l'objet d'une exposition à New York, en septembre.

comments powered by Disqus