La référence des professionnels
des communications et du design

Levi's à la rescousse de Braddock

Cliquez ici pour voir la vidéo

Levi's met en scène les gens de Braddock, aux États-Unis, dans le deuxième volet de sa campagne "Go Forth" signée par Wieden + Kennedy.

Cette petite ville tente de se relever après avoir connu des difficultés financières au cours des dernières décennies. Son maire, John Fetterman, a d'ailleurs reçu une mention nationale pour ses efforts de reconstruction.

Levi's a décidé d'aider la communauté en lui offrant plus d'un million$ sur deux ans. L'argent contribuera à la rénovation d'un centre communautaire et à soutenir ses programmes. De plus, pour la campagne 2010 de la marque, l'agence a mis les citoyens au coeur des messages, déployés à la télé, dans des courts-métrages, en affichage et dans les imprimés.

L'offensive "Go Forth" de Levi's a été lancée en 2009. Elle est inspirée de Walt Whitman (1819-1892), de ses écrits sur l'Amérique et de sa passion pour celle-ci. Les pièces adaptent l'esprit "pionnier" et patriotique des textes du poète américain à la génération d'aujourd'hui. Elles se déclinent sous des lignes optimistes telles que "Tout ce dont j'ai besoin, c'est tout ce que j'ai" et "Laissons l'homme moyen devenir divin". Toujours dans l'idée de l'Amérique du XVIIIe siècle, une réédition numérique de la Déclaration d'indépendance et une chasse au trésor ont également été conçues.

comments powered by Disqus