La référence des professionnels
des communications et du design

Focus Grand Prix: Nike "tweete" contre le cancer

Vidéo explicative du "Chalkbot"
Cliquez pour visionner la vidéo

Infopresse revient sur les Grands Prix décernés lors de la 57e édition du Festival international de la publicité de Cannes; aujourd'hui, retour sur le succès de l'opération Chalkbot de Nike Livestrong Foundation par Wieden + Kennedy, qui a remporté le Grand Prix Integrated.

En 2009, Lance Armstrong est revenu à la compétition pour soutenir la lutte contre le cancer et la fondation "Livestrong". Sous le thème "It's About You", le cycliste a lancé une campagne qui invitait la population à se joindre à sa cause. Des films d'inspiration, des panneaux et des imprimés ont été réalisés. Un nouveau média a également été créé, soit le "Chalkbot", qui imprimait à la craie sur les rues du Tour de France des messages d'espoir et d'inspiration envoyés par SMS, courriels ou Tweets.

Le jury a mentionné la qualité de chaque pièce. "Les exécutions, comme leur forme, étaient parfaites, explique Bob Greenberg, président de R/GA. "Si l'innovation Chalkbot a été l'aspect le plus célèbre de la campagne à ce jour, certains jurés trouvent que la composante la plus brillante reste son entrée en matière, soit la décision de Lance Armstrong de retourner au Tour de France au nom de Livestrong."

comments powered by Disqus