La référence des professionnels
des communications et du design

Alain Tardy: Cannes augmente le "prestige-o-mètre"

Cliquez ici pour écouter le message audio
Alain Tardy

Alain Tardy, vice-président, service médias, de Marketel, revient sur le Lion de bronze remporté par son agence pour l'opération blanc radio de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer

Quels éléments du concept radio ont retenu l'attention du jury selon vous?
Pour avoir participé à plusieurs concours, je trouve toujours difficile de présumer ce qu'un jury a apprécié ou non. Par contre, en ce qui nous concerne, je pense que d'avoir sorti du 30 secondes traditionnel nous a aidés. Également, l'idée d'intégrer le message dans le contenu d'une émission peut se faire partout. Le concept devient donc plus facilement accessible à un jury international. D'ailleurs, l'opération n'aurait pu être possible sans la collaboration de Corus Québec. Il faut une ouverture d'esprit pour modifier le contenu. Le prix démontre toutefois que c'est payant et que tous les acteurs gagnent à collaborer.

Que signifie cette récompense pour une agence?
Les gens de l'industrie aiment donner et recevoir des prix. Cependant, Cannes agit à un autre niveau. Le festival représente les ligues majeures. LA récompense ultime. Être reconnu par ses pairs de partout dans le monde augmente le rayonnement à l'international et, par le fait même, le "prestige-o-mètre". Pour Marketel, le prix représente une très belle carte de visite que nous comptons utiliser.

L'offensive "blanc radio" a également remporté un prix au concours Media Innovation. À Cannes, la catégorie Radio était présidée par Paul Lavoie. Vous pouvez visionner l'entrevue qu'il a accordée à Infopresse sur le site Montréal.ad.

Annonceur: Fédération québécoise des sociétés Alzheimer - Sandro Di Cori
Agence: Marketel
Direction de création: Alain Bourgeois
Conception-rédaction: Cédric Audet
Média: Luis Areas, Alain Tardy
Studio: Sonart

comments powered by Disqus