La référence des professionnels
des communications et du design

Bud fait rocker le métro

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Afin de réaffirmer son positionnement sur la scène musicale, Budweiser, en collaboration avec plusieurs agences, dont Brad, Marketel et Space & Dream, a mis en place un plancher musical interactif. "Nous souhaitions offrir une expérience inédite en alliant musique, projection et jeu vidéo, explique Stéphanie Trudeau, vice-présidente, affaires publiques, de Labatt. Nous voulions créer un monde immersif en plaçant les gens au coeur de l'action".

Le "Studio Bud Musique" sera inauguré dès le 1er juillet à la station de métro Jean-Drapeau, un passage obligé pour les amateurs de spectacles musicaux présentés à l'Île Ste-Hélène. Le concept du plancher réunit l'énergie et l'interaction retrouvées dans les jeux vidéo. "Le design devait allier l'énergie de "Dance Dance Revolution" avec la coopération entre joueurs d'un "Rock Band", tout en gardant l'esthétique résolument rock/alternatif de Budweiser, ajoute Guillaume Langlois, président de Space & Dream. Nous sommes très heureux du résultat. De surcroît, les technologies que nous avons perfectionnées pourront être réutilisées pour d'autres installations interactives aussi fascinantes."

L'espace possède une dimension de 8 x 8 pieds, divisée en quatre zones correspondant à un instrument spécifique: batterie, guitare électrique, guitare solo et basse électrique. Une fois sur la surface, les joueurs doivent se fier aux repères visuels et auditifs pour suivre la cadence, qui, elle-même, évolue en fonction de leurs mouvements. Trois pièces musicales différentes, de quatre minutes chacune, leur sont proposées de façon aléatoire. À la fin de chaque prestation, le bruit d'une foule se fait entendre. Des animateurs seront également sur place lorsque le jeu sera en opération. L'horaire est affiché sur la page Facebook de Budweiser.

L'initiative comprend aussi de l'affichage, sur les stations Bixi, une vidéo teaser dans le métro et l'habillage de la station Jean-Drapeau. Les pièces, signées Brad, mettent de l'avant le nouveau logo "Bud Musique", également signé par l'agence, ainsi que la nouvelle bouteille en aluminium de la brasserie.

Pour donner un avant-goût de l'expérience du plancher, un événement a eu lieu lundi soir au Bain Mathieu sous les platines de DJ Mouse.

Annonceur: Brasserie Labatt - Stéphanie Trudeau, Jennifer Damiani
Agence: Brad
Direction de création: Carle Coppens
Conception-rédaction: Jean-Sébastien Gallant
Direction artistique: Patrick Seymour 
Studio: Tien-Dat Nguyen, Érik Lévesque, Cristine Berthiaume 
Service-conseil: Véronique Coallier 
Médias: Marketel
Stratégie médias: Luis Areas
Assistance à la stratégie médias: Sonia Cardinal
Achats médias: Nancy Asselin, Stéphanie MacDonald
Production: Linda Leroux 
Stratégie: Dany Renauld 
Création interactive: Charles Fortier
Production interactive: Pascal Gagnon, Émilie Bronsard
Production: La Fabrique d'images - Jean-Philippe Brisson
Musique : Audio Z
Design et conception du plancher interactif: Space & Dream - Guillaume Langlois
Placement medias: Métromédia Plus - Émilie Carbone
Production imprimée et gestion de projet: MégaposeFrance Décarie, Sophie Lesage-Tremblay

comments powered by Disqus