La référence des professionnels
des communications et du design

Lion d'or Films à BBDO Canada pour "Arctic Sun" de Tropicana

Cliquez sur l'image pour consulter la campagne

Le message Arctic Sun de Tropicana, conçu par BBDO Canada, gagnant d'un Lion d'or en Film, est l'un des quatre Lions remportés par le Canada cette année, alors que le Grand Prix est remis à Wieden + Kennedy pour The man your man could smell like d'Old Spice.

La pub de 60 secondes "Arctic Sun", mise en ondes, en français et en anglais, pendant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, relate un coup d'éclat publicitaire réalisé le 9 janvier dernier, alors qu'un ballon illuminé d'hélium de 36 pieds de diamètre a été érigé en guise de soleil dans le village d'Inuvik, région où la nuit polaire règne pendant plus d'un mois. L'événement, baptisé "matins ensoleillés", avait été réalisé le même jour que le Festival de retour du soleil. La bande-sonore est la chanson "The Great Escape" de Patrick Watson.

Outre ce Lion d'or et le Lion de Bronze remporté par l'agence québécoise Palm + Havas, un Lion d'argent a été attribué au bureau torontois de DDB Canada avec "Fight", pour la Société canadienne du cancer, et un Lion de bronze est allé à TBWA Vancouver pour la campagne du Vancouver International Film Festival.

En tout, 10 publicités canadiennes étaient sur la "shortlist" Films.

Crédits pour "Arctic Sun"
Annonceur: PepsiCo - Tropicana
Agence: BBDO Toronto
Direction de création: Ian MacKellar
Conception-rédaction: Adam Bailey
Direction artistique: John Terry
Production d'agence: Dena Thompson
Planification: Dino Demopoulos
Charge de compte: Tim Welsh, Sheng Sinn, Adam Jardine
Maisons de production: Film Group, Radke Film Group
Réalisation: Samir Mallal
Musique: Apollo Studios
Studio: Cherry Beach Studio
Médias: OMD Canada

comments powered by Disqus