La référence des professionnels
des communications et du design

Crispin Porter rafle le Titanium pour Best Buy, Wieden + Kennedy l'Integrated pour Nike

Cliquez sur l'image pour consulter la page Twitter de la campagne Twelpforce

Le Grand Prix des Lions Titanium est allé à l'agence Crispin Porter + Bogusky pour Best Buy, tandis que le Grand Prix Integrated a été attribué à Nike Livestrong Foundation, par Wieden + Kennedy.

Le Grand Prix Titanium a été attribué à Crispin Porter + Bogusky pour l'offensive Twelpforce, mise sur pied pour mettre en relief le service à la clientèle du détaillant Best Buy, puis encourager les employés à utiliser Twitter pour améliorer leur travail. Le Grand Prix Integrated a, quant à lui, été décerné à Wieden + Kennedy et Nike pour la Livestrong Foundation, mise sur pied conjointement avec le cycliste Lance Armstrong pour soutenir la lutte au cancer. L'opération Chalkbot, de Livestrong Foundation, a d'ailleurs remporté l'un des des Grands Prix attribués dans la catégorie des Cyber Lions.

Outre les deux Grands Prix, quatre Lions d'or ont été remis, autant d'argent et six de bronze.

Un seul projet canadien, BrandAid Project par JWT Canada faisait partie des finalistes pour les Lions Titanium & Integrated.

Les Lions Titanium & Integrated ont été instaurés en 2003 par le Festival international de la publicité de Cannes, pour récompenser des projets particulièrement innovateurs.

comments powered by Disqus