La référence des professionnels
des communications et du design

BrandAid, de JWT Canada, sur la shortlist des Lions Titanium

JWT Canada fait partie des finalistes pour les Lions Titanium & Integrated avec BrandAid Project, initiative de soutien aux pays en développement, lancée pour aider Haïti. BrandAid aide les artisans des pays du tiers-monde à créer de la prospérité, en vendant leurs créations en ligne.

Le bureau torontois a créé pour BrandAid une campagne de marketing direct, pour solliciter l'aide des agences de publicité, puis a envoyé des pièces uniques, créées par les artisans de BrandAid, aux présidents et aux directeurs de création des agences ciblées. Chaque objet avait été choisi en fonction d'un client majeur de l'agence, et l'envoi comprenait un DVD de recrutement, mettant les agences au défi de faire quelque chose pour aider.

Les Lions Titanium & Integrated ont été instaurés en 2003 par le Festival international de la publicité de Cannes pour récompenser des projets particulièrement innovateurs. En tout, 26 projets sont sur la shortlist. Le pays le plus fortement représenté est les États-Unis, avec 16. Les projets finalistes comprennent Nike Livestrong Foundation par Wieden + Kennedy, Replay pour Gatorade par TBWA\Chiat\Day.

Les Lions Titanium seront dévoilés demain soir, lors du gala de clôture, en même temps que les Lions Films et diverses autres distinctions majeures.

comments powered by Disqus