La référence des professionnels
des communications et du design

Shortlist Films: une pub du Québec, neuf autres du Canada

Cliquez sur l'image pour voir le message de Volkswagen

Le message "Ça va?", conçu par Palm+Havas pour la voiture Volkswagen Golf City, fait partie de la shortlist Films, dévoilée jeudi au Festival international de la publicité de Cannes, avec neuf autres pubs canadiennes.

Créée pour l'Association des concessionnaires Volkswagen du Québec, la pub a été réalisée par Jean-Michel Ravon de La Fabrique d'images. Pascal de Decker est le directeur de la création.

Les autres messages canadiens en nomination sont deux du bureau torontois de Zig pour Ikea ("Profanity" et "Puggles"); "Bent" pour Tylenol back pain relief (Johnson & Johnson) par JWT Toronto; "Ice cream Goodness" pour Science World par Rethink, de Vancouver; "Sexuality" et "Subtitles" par TBWA Vancouver pour le Festival international du film de Vancouver; "Fight", pour la Société canadienne du cancer par la succursale torontoise de DDB; et, "Arctic Sun", par le bureau torontois de BBDO pour le jus d'orange Tropicana.

À noter que les messages pour Ikea ont été diffusés en français au Québec, avec une narration par le comédien Marc Labrèche. "Arctic Sun", quant à lui, est axé sur un documentaire réalisé par Samir Mallal, produit par Radke Film Group de Toronto et Filmgroup TV de Vancouver, puis réalisé par Samir Mallal, sur un coup d'éclat publicitaire réalisé à Inuvik, alors qu'un immense ballon illuminé d'hélium a été érigé en guise de soleil, au plus sombre de l'hiver. Le film faisait d'ailleurs partie de la sélection du très couru événement Saatchi & Saatchi New Director's Showcase, présenté lui aussi hier dans le cadre des Lions de Cannes.

Les gagnants de la catégorie Films, de même que ceux des Lions Titanium & Integrated, seront dévoilés lors de la cérémonie de remise samedi soir, ce qui marque la fin du Festival.

comments powered by Disqus