La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Michèle Savard
Louis-Philippe Tremblay
Mario Girard

Parmi les mouvements dans l'industrie des communications, Michèle Savard devient vice-présidente, planification stratégique, de Carat Montréal, alors que Louis-Philippe Tremblay passe chez Tribal DDB.

* Michèle Savard devient vice-présidente, planification stratégique, de Carat Montréal. Elle était revenue chez Carat en mai 2008, après y avoir travaillé plus de cinq ans à titre de directrice de groupe. Cette fois, elle dirigera trois équipes de planification et sera soutenue par Lucie Gauvin, Caroline Archambault et Caroline Jacques, toutes directrices de groupe. Michèle Savard est également membre du conseil d'administration du Conseil des directeurs médias du Québec.

* Tribal DDB nomme Louis-Philippe Tremblay directeur de création au bureau de Toronto. Il a auparavant travaillé chez Wieden+Kennedy à Londres, Akqa à San Francisco et Sid Lee à Montréal. Jusqu'à tout récemment, il était chez JWT à New York comme directeur de création pour Microsoft. Il a entre autres travaillé auprès de Nike, Nokia, MGM Grand, Xbox, Coca-Cola, le Cirque du Soleil, Red Bull et Saputo.

* Mario Girard a été nommé directeur de l'information de La Presse. Entré comme journaliste en 2004, il était depuis deux ans adjoint au directeur et responsable du contenu du cahier A. Il encadrera désormais le travail quotidien de la salle de rédaction. Il a auparavant animé plusieurs émissions d'affaires publiques et culturelles à la radio de Radio-Canada. Initialement formé en création publicitaire, il a commencé sa carrière dans le marketing et les arts, notamment au Centre national des arts, à Ottawa.

* Les Éditions Rogers ont nommé Catherine Louvet éditrice adjointe de L'actualité. En plus de ses responsabilités de directrice principale de la diffusion des Éditions Rogers Québec, elle secondera Carole Beaulieu, nouvelle éditrice du magazine, dans le domaine des affaires, du marketing et de la publicité. Diplômée de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Catherine Louvet détient également une licence en droit de la Faculté de Nanterre. Elle a auparavant travaillé chez Wunderman et Maclean Hunter.

* Annie Aubert se joint à l'agence Les Évadés comme directrice du service-conseil. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le marketing et les communications, elle a notamment travaillé auprès de Loblaw, Saputo, Transat et Perfetti Van Melle.

* Katia Aubin joint les rangs d'Akzo Nobel, notamment propriétaire des marques Sico, Betonel, CIL, Dulux, à titre de directrice des communications corporatives pour le Canada.

* Quatuor accueille Nicole Noon à titre de directrice de production. Elle travaille depuis une dizaine d'années dans le domaine des communications.

Mokko Studio nomme Marie-Josée Huot (ex-Technicolor, Bureau de Post) productrice. Elle joint une équipe composée entre autres d'Arnaud Brisebois (directeur artistique), Alain Lachance (superviseur d'effets visuels) et Anthony Lamolinara (directeur d'animation).

* Atedra accueille Josée Maillette comme chef de la direction et personne-ressource au développement des affaires et au marketing.

* Michel Deninno est nommé directeur de compte, planification stratégique média, du bureau de Montréal de Propage. Il supervisera des comptes en plus d'assumer la planification stratégique des médias pour certains clients dans les marchés québécois, canadien et américain.

* Pierre Proulx a quitté ses fonctions de vice-président, marketing, ventes et relations éditeurs, aux Messageries de Presse Benjamin pour amorcer sa retraite.

comments powered by Disqus