La référence des professionnels
des communications et du design

Press: Grand Prix à rebondissement et gagnant canadien

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le gagnant du Grand Prix Press, d'abord annoncé comme étant une campagne d'Ogilvy Mexico pour Scrabble, a été attribué à une opération du magazine Billboard d'AlmapBBDO São Paulo, alors que le bureau torontois de Leo Burnett a gagné le seul Lion (bronze) canadien, avec Cheer Dark de Procter & Gamble.

Le Grand Prix, d'abord annoncé en conférence de presse en avant-midi, avait été attribué à une campagne conçue par Ogilvy Mexico pour Scrabble (Mattel). Toutefois, dans l'après-midi, l'on apprenait que le jury avait été avisé que cette campagne datait en réalité de 2008 et avait déjà été soumise. Le Grand Prix a donc été remis à l'offensive qui l'avait talonnée de près dans les délibérations, celle d'Almap BBDO São Paulo pour Billboard. Elle présente des images d'étoiles de la musique (Eminem, Bono, Britney Spears, Amy Winehouse) dont les pixels représentent des mini-portraits d'autres artistes ayant influencé leur création. 

Ce changement soudain, le premier de mémoire des Lions, a été expliqué en partie par le fait que la campagne avait été soumise l'année précédente sous un autre nom et n'avait pas remporté de prix à ce moment. Le grand nombre de pièces à considérer a aidé ce fait à d'abord passer inaperçu. Le reste du palmarès se compose de 12 Lions d'or, 21 d'argent et 39 de bronze.

Du côté canadien, l'agence Leo Burnett, de Toronto, est repartie avec un Lion de bronze pour sa campagne pour le détergent Cheer Dark, de Procter & Gamble. Ses pièces "Artist", "Rocker" et "Cowboy" présentent des personnages "typiques" fiers de porter du noir.

comments powered by Disqus