La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Message télé pour le lait Grand Pré par Tougas Marketing
Message télé pour le lait Grand Pré par Tougas Marketing
Message télé pour le lait Grand Pré par Tougas Marketing

Parmi les récents développements et initiatives, Réseau Sélect représente de nouveaux hebdomadaires, Moskito ouvre un bureau à San Francisco, alors qu'Idécom réalise un lancement pour Qué-Bourg Auto Porsche.

* Réseau Sélect a ajouté des publications hebdomadaires à sa liste. En Abitibi, elle représente maintenant L'Abitibi Express dans le secteur de Vallée de l'Or et d'Amos (31 575 exemplaires distribués gratuitement) et dans la région de Rouyn-Noranda et d'Abitibi Ouest (30 000 exemplaires distribués gratuitement le 27 juillet). Dans les Laurentides, la publication Le Point de Vue devient hebdomadaire et couvre depuis le 9 juin deux secteurs: Mont-Tremblant (15 076 exemplaires distribués gratuitement) et Ste-Agathe (15 045 exemplaires distribués gratuitement).

* Moskito a ouvert un bureau à San Francisco, dans le quartier de South Beach. Clint Goldman est producteur exécutif et associé de cette filiale américaine. L'entreprise a aussi récemment signé des ententes de représentation exclusives pour l'Amérique du Nord avec les réalisateurs Gil Bauwens (Belgique), Manu Coeman (Belgique), Daniel Nogueira (Pays-Bas), Thorsten Herken (Allemagne) et Joakim Eliasson.

* Idécom Consultants Marketing a lancé la voiture Porsche Cayenne 2011, devant plus de 275 personnes au Terminal de Croisières de Québec. Le concessionnaire Qué-Bourg Auto Porsche a confié à l'agence, pour une troisième année, la réalisation de l'événement: idéation, production des invitations, programmation de la page d'inscription web, relations de presse et coordination de la soirée.

* Inov Concept a mandaté Tougas Marketing pour revoir sa stratégie de marketing et la mise en marché du lait Grand Pré et de la boisson au chocolat Chokéo. Pour ce faire, l'agence a conçu une campagne publicitaire/promotionnelle pour relancer la marque. Elle comprend une présence télé de quatre semaines à TVA, trois messages télé de 15 secondes, une commandite de la chronique de Marcel Bouchard dans Salut, bonjour!, une chronique nutrition avec Isabelle Huot, 500 000 feuillets insérés dans le Publisac, un nouveau site web, ainsi que des offensives en magasins.

* MusiquePlus a produit 10 000 imperméables à ses couleurs afin de les distribuer, lors des jours de pluie, aux participants à divers événements: Rockfest de Montebello, Festival international de jazz de Montréal, Osheaga, Heavy Mtl, Festival Lac des Nations et M sur les Quais.

* Blue Storm Télé change de nom pour devenir Blimp Télé. "Nous grandissons, et nos activités se diversifient. L'arrivée récente de plusieurs collaborateurs est un moment propice pour adapter la structure de la boîte à nos projets", explique Marc St-Onge, président et fondateur. Ainsi, le Groupe Blimp compte désormais trois divisions: Blimp Télé, Blimp Image et Blimp Web.

* Le débrouillage de la chaîne Zeste, propriété de Groupe Serdy, a pris fin le 23 juin sur Vidéotron et se terminera le 23 juillet sur Bell. Les téléspectateurs doivent donc désormais s'abonner s'ils désirent continuer de la recevoir.

comments powered by Disqus