La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les nouveaux comptes, l'Uqam choisit Phéromone, W.illi.am/ travaille avec le Festival Juste pour rire, alors que TP1 est mandatée par l'OIIQ.

* L'Uqam a choisi Phéromone pour optimiser sa présence sur le web et augmenter le nombre d'inscriptions. L'agence a proposé une approche en trois phases commençant par une recherche consommateur auprès de clientèles cibles, un diagnostic de l'environnement web existant et une démarche d'accompagnement. La deuxième phase, d'analyse et de recommandations, permettra d'encadrer la production future des sites et microsites de l'université et de repenser le processus d'inscription en fonction des clientèles cibles. La troisième étape vise à soutenir l'équipe de l'Uqam qui mettra en oeuvre les recommandations de l'agence dans la production du nouvel environnement web.

W.illi.am/ a été mandatée par Juste pour rire afin de concevoir et de réaliser cinq microsites pour un concours destiné à faire participer au prochain Festival Juste pour rire des personnes vivant à Montréal et dans les centres avoisinants (Albany, Plattsburgh, Burlington, Ottawa). Des vlogues vont aussi être placés sur la page Facebook de Juste pour rire dans le but d'annoncer la tenue du concours. L'information sera également diffusée sur Twitter.

* À la suite d'un appel d'offres, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a retenu l'agence web TP1 pour la refonte de son site internet. Le lancement du portail est prévu pour novembre.

* Atypic réalise l'identité visuelle du colloque 2010 de l'Association québécoise des allergies alimentaires.

* Pixel Circus a été sélectionnée par la Chaire en paysage et environnement de l'Université de Montréal pour la refonte du site de la Chaire en paysage et environnement, et celui de la Chaire Unesco en paysage et environnement de l'UdM.

* Zig Eyewear a choisi Alain Labonté Communications pour les relations de presse entourant ses activités de la prochaine année.

comments powered by Disqus