La référence des professionnels
des communications et du design

La station CKRS de Corus est vendue

Guy Carbonneau

Corus Québec a vendu sa station saguenéenne CKRS 98,3 FM à un groupe de gens d'affaires de la région, dont fait notamment partie Guy Carbonneau, ancien capitaine et entraîneur du Canadien de Montréal.

"Nous sommes très heureux d'avoir réussi à conserver la licence de CKRS dans l'intérêt de notre région et de permettre à 15 artisans de la radio d'ici de poursuivre leur excellent travail. Nous espérons rallier le monde des affaires et politique du Saguenay, puis obtenir son soutien dans la poursuite des activités de CKRS", déclare Yves Hébert au nom du groupe d'acheteurs.

"Cette vente va dans l'intérêt de la région et permettra de relancer l'antenne. Nous remercions tous les employés de CKRS pour leur professionnalisme et leur travail dévoué au cours des dernières années. Nous remercions également les annonceurs et les auditeurs pour leur confiance", dit pour sa part Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec.

Le groupe est formé de Gaby Asselin, propriétaire du restaurant-bar Le Stade, Michel Boivin, propriétaire d'Identification Sports, Guy Carbonneau, Pierre Cardinal, copropriétaire d'ICLT, Gervais Munger, membre de l'équipe SFL, et Yves Hébert, copropriétaire de Télénet.

Ils prendront le contrôle de la station à la fin d'août. L'entente doit toutefois encore être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

Au début de mai, Corus Entertainment avait annoncé avoir vendu ses stations radiophoniques du Québec à Cogeco pour environ 80 millions$. L'entente ne comprenait toutefois pas CKRS, mise en vente plus tôt. À noter qu'une autre offre, cette fois d'un groupe dont fait partie un ancien propriétaire de CKOI, a été déposé un mois après celle de Cogeco. En plus des 11 stations de Corus Québec, ce groupe s'intéressait également à la station saguenéenne.

comments powered by Disqus