La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives, Astral inaugure son nouveau siège social, Sun Media lance deux hebdos dans la région de Lanaudière, alors qu'Exacto et Solutions 360° déploient une campagne pour Permacom.

* Astral a inauguré son nouveau siège social au 1800 McGill. Construite en 1989, la tour à bureaux porte maintenant le nom de Maison Astral. Plus de 400 des 2800 employés de l'organisation occupent plusieurs des 30 étages étages de l'édifice, dont ceux des services d'affaires, une grande partie de l'équipe de télévision de langue française et celle des ventes. "Notre entreprise a été fondée à Montréal il y a près de 50 ans, et nous tirons une grande fierté de contribuer à faire de la métropole l'un des moteurs économiques et culturels du pays, dit Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral. Nous nous réjouissons de pouvoir occuper aujourd'hui une place de choix au coeur du quartier des affaires et de la vie artistique de Montréal."

* Sun Media, une filiale de Quebecor Média, a lancé les hebdomadaires régionaux gratuits L'Écho de Repentigny et Le Journal de Joliette. Le premier est distribué dans plus de 59 000 foyers de Repentigny et de Le Gardeur jusqu'à Lavaltrie, alors que le deuxième est distribué dans 62 000 foyers de Joliette, Berthierville, jusqu'à Saint-Michel-des-Saints. Chaque publication a son site web ainsi que des pages Facebook et Twitter.

* Exacto Communications et Solutions 360° de Médias Transcontinental ont élaboré une offensive ciblée pour Le Groupe Permacon, fabricant de pavés, briques et pierres, qui compte 33 détaillants au Québec. Une publicité à l'image du détaillant local a été imprimée sur 941 614 sac Publisac et 506 612 accroche-portes. Ceux-ci ont été distribués à une liste définie selon les secteurs, en fonction des codes postaux, selon le revenu et le profil de l'acheteur ciblé. L'initiative comprend aussi l'envoi de cartes postales personnalisées, de publicourriels et d'un coupon de réduction détachable inséré dans chaque Publisac distribué. Le tout est soutenu par une campagne de 12 semaines dans les hebdos (web et version papier) de chaque localité.

* La division automobile de Canadian Tire a dévoilé sa liste de commandites de courses automobiles et le nom des pilotes qui porteront ses couleurs lors des événements de l'année au pays. Pour la quatrième année, l'entreprise est commanditaire principal de la série Nascar. Canadian Tire accentue par ailleurs sa présence sur la scène automobile en étendant sa participation aux événements Honda Indy d'Edmonton et de Toronto, ainsi qu'à la course Nascar Nationwide de Montréal. L'entreprise a également annoncé une entente de commandite avec Ron Fellows, qui évoluera aux côtés des pilotes Scott Steckly et Mark Dilley, aussi commandités par l'entreprise.

* Le Réseau des femmes en environnement a mis sur pied le Conseil québécois de la communication pour le développement durable. Son mandat est d'établir un cadre de dialogue, de mobilisation et d'innovation afin de stimuler la mise en oeuvre du développement durable et la pratique de la communication responsable. "Il restait à donner un espace concret pour se concerter, adopter des outils spécifiques et arrimer les travaux québécois à ceux entamés par d'autres acteurs de la communication ailleurs dans le monde", explique Lorraine Simard, présidente de CBleue, administratrice du réseau et de la Société québécoise des professionnels en relations publiques, ainsi que fondatrice du projet. Pour plus détails, cliquez ici.

* Espace Fauve a déployé quatre campagnes d'affichage sur les clôtures métalliques entourant les sites des festivals en cours à Montréal. Les annonceurs sont la Cidrerie du Minot pour le cidre Mystique, Montréal complètement cirque ainsi que le producteur d'événements Evenko pour Heavy Montréal et Osheaga. De plus, Espace Fauve lancera, ce vendredi, un concours qui invitera les passants à numériser, à l'aide de leur téléphone, un code afin de gagner des billets pour ces événements.

* Sgm agence a emménagé dans ses nouveaux bureaux du Vieux-Montréal. Elle s'est également dotée d'une nouvelle identité et d'un nouveau site web.

comments powered by Disqus