La référence des professionnels
des communications et du design

The New Yorker en pubs 100% canadiennes pour le G8/G20

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le prochain numéro du magazine The New Yorker a vendu tous ses espaces publicitaires, sauf ses autopromos, à des annonceurs canadiens, rapporte Stuart Elliot du New York Times.

Cette initiative a lieu dans le cadre de la tenue des Sommets du G8/G20, à Toronto, le week-end prochain. L'objectif est d'atteindre les lecteurs influenceurs d'opinion en leur présentant le Canada comme un bon endroit pour brasser des affaires, faire du tourisme ou poursuivre des études.

Une douzaine d'unités gouvernementales, des organismes touristiques, des sociétés financières, ainsi que des institutions éducatives ont acheté de l'espace. Parmi eux, l'on trouve les gouvernements de l'Alberta et de l'Ontario, des organismes touristiques du Québec, de l'Alberta, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario, d'Ottawa et de Toronto, ainsi que la Banque Royale, Gluskin Sheff et le Trinity College School.

En 2005, la publication avait vendu ses espaces publicitaires à un seul annonceur, la chaîne de magasins Target (cliquez ici pour lire l'article de Stuart Elliot publié à l'époque).

Cette édition du New Yorker est en kiosque aujourd'hui.

Pour lire l'article complet de Stuart Elliot, cliquez ici.

comments powered by Disqus