La référence des professionnels
des communications et du design

GiantHydra: "brainstorm" planétaire

Cliquez pour accéder au site de GiantHydra

Ignacio Oreamuno, président et fondateur d'Ihaveanidea, lance le site GiantHydra, qui permet aux agences et aux annonceurs de bénéficier des idées de créatifs du monde entier.

La plateforme d'échange, en développement depuis 2008, permet d'accéder à un bassin international de professionnels de la création publicitaire et du branding. Mais au lieu de choisir une seule personne pour contribuer à un projet particulier, GiantHydra invite à la "Mass Collaboration", c'est-à-dire au partage des idées et au travail collaboratif.

D'abord, l'annonceur ou l'agence doit contacter l'équipe de gestion de GiantHydra afin de discuter des paramètres du mandat. Une fois que des détails tels que le "brief" créatif, la taille de l'équipe et la rémunération sont passés en revue, un résumé est mis en ligne. Les créatifs peuvent ensuite postuler, et l'annonceur choisit parmi ceux qu'il juge les plus qualifiés.

Une fois la cellule créative composée, le remue-méninges peut commencer en ligne. L'annonceur n'a qu'à superviser le tout et à sélectionner parmi les idées soumises. Les membres de l'équipe sont rémunérés à la fin du projet.

Parmi les premiers utilisateurs, on retrouve Taxi. "L'avenir de la publicité a assurément changé, et nous avons reconnu le potentiel de GiantHydra à rassembler un nombre important de personnes et de ressources, explique Steve Mykolyn, directeur de création de l'agence. En employant une version bêta de GiantHydra, Taxi a pu générer une tonne d'idées."

comments powered by Disqus