La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Patrick Corneau
Isabelle Hudon
Pierre Parent
Jean-Jacques Stréliski
Pascal Hébert

Parmi les mouvements dans l'industrie des communications, HKDP nomme une nouvelle vice-présidente, Telus un nouveau vice-président, communications et marketing, et Jean-Jacques Stréliski devient professeur associé à HEC Montréal et membre de MosaiC.

* HKDP Communications et affaires publiques nomme Manon Genest vice-présidente. Elle s'est jointe à HKDP en janvier 2008 en tant que conseillère spéciale, avec comme principal mandat le développement du secteur de l'agroalimentaire. Auparavant, elle a été vice-présidente, affaires publiques et services aux membres, au Conseil canadien des distributeurs en alimentation. Le cabinet nomme également Sarah-Émilie Bouchard et Sophie Merven directrices, ainsi que Josée Béliveau conseillère spéciale.

* Membre de l'équipe de Telus depuis 10 ans, Patrick Corneau devient vice-président, communications et marketing. Il sera responsable de soutenir la stratégie de marketing et de communications de l'entreprise. Il sera également responsable de la création de campagnes ainsi que du développement et de l'acquisition du contenu pour les produits mobiles et filaires.

* Isabelle Hudon est nommée présidente du conseil d'administration du nouveau Collectif des festivals montréalais. Elle abandonne ainsi la présidence de Marketel. Cliquez ici pour en lire davantage.

* Carole Beaulieu, jusqu'ici rédactrice en chef du magazine, devient éditrice de L'actualité, propriété des Éditions Rogers. Elle succède ainsi à Réal Germain, qui a quitté l'entreprise afin de poursuivre sa carrière chez Cogeco. Cliquez ici pour lire la nouvelle sur le sujet.

Jean-Jacques Stréliski, consultant en planification stratégique et créative pour Publicis, est nommé professeur associé à HEC Montréal et membre de MosaiC, un centre de recherche et de transfert sur la gestion de la création dans la société. Il enseignera dans le cadre du nouveau programme d'été, qui se tiendra à Montréal du 2 au 9 juillet, puis à Barcelone du 10 au 17 juillet. Jean-Jacques Stréliski est également chroniqueur pour Infopresse et le quotidien Le Devoir, en plus d'être professeur à HEC Montréal depuis 10 ans.

* Chris Froggatt et Leah Murray se joignent au cabinet de relations publiques National, au bureau d'Ottawa, comme associé directeur et directrice. Chris Froggatt a notamment été conseiller principal de Preston Manning, à l'époque où ce dernier était chef de l'opposition. Leah Murray, pour sa part, a travaillé entre autres au Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi que pour le ministère des Affaires étrangères et Ressources naturelles Canada.

* Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a nommé Gavin Roth vice-président aux ventes et Christos Nikitopoulos vice-président à la programmation et à la planification des revenus pour la couverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2012. Gavin Roth était directeur principal des ventes pour le Consortium, alors que Christos Nikitopoulos y a été directeur principal de la programmation et de la planification des revenus pour la couverture des Jeux de Vancouver.

* Quebecor Média nomme Tobias Fisher rédacteur en chef national du bureau d'Ottawa de l'Agence QMI. Tobias Fisher possède 28 ans d'expérience en nouvelles télévisées, notamment à titre de producteur réseau et de reporter de Global et CTV.

* Pierre Parent a quitté l'agence Harry&Co. "Après avoir travaillé à la bonne intégration des compagnies Harry&Co et P2P, c'est d'un commun accord avec mes partenaires (Alain Tadros, Gilles Boutin, Harry Bouchard) que j'ai décidé de mettre fin à notre association près de un an et demi après la fusion, indiquait-il. Pour en savoir plus, cliquez ici. Par la même occasion, l'agence accueille Ugo Mongiat à titre de directeur de groupe, services-conseils.

* Revolver 3 nomme Pascal Hébert vice-président et directeur général. Pascal Hébert a été durant quatre ans associé d'Inpix.

* Sophie Saint-Amour arrive chez DesArts communication comme superviseure senior au service-conseil. Elle va gérer les comptes-clients de Clover Leaf, de la Fédération des producteurs de porcs du Québec et d'Oxfam-Québec.

Vision Globale accueille Jean-François Bachand et Olivier Ruel comme directeur, service publicitaire, et artiste Flame/Smoke.

comments powered by Disqus