La référence des professionnels
des communications et du design

Carole Beaulieu, éditrice de l'actualité

Carole Beaulieu

Brian Segal, président et chef de la direction des Éditions Rogers, a nommé Carole Beaulieu, jusqu'ici rédactrice en chef du magazine, éditrice de L'actualité. Elle succède ainsi à Réal Germain, qui a décidé de quitter l'entreprise afin de poursuivre sa carrière chez Cogeco.

"Carole s'est révélée une rédactrice en chef exceptionnelle à la barre de L'actualité, indique Brian Segal. Le magazine lui doit une part essentielle de son influence au sein de la société québécoise. La double fonction de rédactrice en chef et d'éditrice lui donnera l'occasion d'étendre son leadership sur les destinées commerciales de L'actualité." Sa nomination prendra effet le 18 juin.

Carole Beaulieu est rédactrice en chef de L'actualité depuis novembre 1998. Elle a étudié le journalisme à l'Université Carleton et a commencé sa carrière au Messager de Verdun, en 1981. Journaliste au Devoir de 1984 à 1988, elle a reçu en 1993 le prix Jules-Fournier pour la qualité de la langue française. De 1989 à 1998, en tant que journaliste à L'actualité, elle a signé de nombreux reportages, portraits et entrevues, en provenance d'ici et de l'étranger. Elle est fellow de la Fondation Asie-Pacifique du Canada, de Journalistes en Europe et de la fondation américaine Crane-Rogers, qui lui a permis de vivre deux ans en Indochine. Elle a aussi remporté de nombreux prix d'excellence de la Fondation des prix du magazine canadien.

comments powered by Disqus