La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette fête Pierre Delagrave pour ses 35 ans

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Pierre Delagrave

Cossette a souligné hier soir, en présence des membres de la direction tant au Canada qu'à l'international, les 35 ans de carrière de Pierre Delagrave, associé fondateur de l'agence et président de Cossette Média et de Fjord Marketing interactif + technologie.

Pierre Delagrave a amorcé sa carrière en 1975 chez Cossette, puis est devenu directeur média en 1977. Il a créé plusieurs des divisons de Cossette: Impact Recherche en 1987; Geyser, spécialisée en branding, en 1989; Cossette Interactif en 1996 et Cossette Média en 1997. Il a présidé à l'achat de Proximi-T en 2000, puis, en 2004, à la création de Fjord, issue de la fusion entre Proximi-T et Cossette Interactif. Il a créé Bloom en 2009, puis, plus récemment, Jungle Media à Toronto, et a piloté l'achat de Mobilito la semaine dernière. Il a par ailleurs créé plusieurs produits de recherche novateurs, dont les tests d'efficacité séquentiels (T.E.S.).

Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux changements dans l'univers des médias et des communications, dont Quel poids média faut-il? (1985), Le champ de bataille des messages publicitaires (1986) et On efface tout et on recommence! (1986). Il a en outre signé, pendant plusieurs années, des textes d'opinion et de vulgarisation dans les pages d'Infopresse.

Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction, et Brett Marchand, président et chef des opérations globales, ont tous deux souligné l'apport de Pierre Delagrave tant pour l'agence que pour la profession de communicateur. Les 35 ans de carrière de Pierre Delagrave avaient aussi été salués les jours précédents, par un bandeau spécial (voir ci-contre) diffusé sur le site intranet de l'agence.

La fête a été tenue au moment où se déroule, à Montréal, une rencontre stratégique regroupant les membres de la haute direction, la première depuis l'acquisition de l'agence par Mill Road Capital, en décembre dernier. "Nous avons réuni les dirigeants de tout le Canada ainsi que ceux de Londres et des États-Unis afin de revoir nos stratégies et décider de l'orientation pour les prochaines années", explique Gregor Angus, vice-président exécutif et chef des opérations au Royaume-Uni et responsable par intérim des opérations de Cossette Montréal.

comments powered by Disqus