La référence des professionnels
des communications et du design

La Fondation CHU Sainte-Justine veut offrir 5000 toutous grâce à 50 000 adeptes

Cliquez ici pour visiter le site 5000toutous.com

La Fondation CHU Sainte-Justine a lancé, en collaboration avec Carte Blanche, une stratégie d'implantation dans les réseaux sociaux, notamment afin de faire connaître ses activités auprès d'une cible d'influenceurs.

Ainsi, l'agence a élaboré l'offensive 50 000 adeptes/5000 toutous, qui souhaite rassembler 50 000 adeptes sur la page Facebook de la Fondation. En échange, les boutiques Clément remettront 5000 toutous aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine. Mardi à 17h, la page comptait déjà 8341 adeptes.

De plus, cinq capsules vidéo mettant en vedette des personnalités seront mises en ligne au cours du mois sur le site 5000toutous.com, "centre névralgique de la campagne". Stéphane RousseauLaurence Leboeuf, Simon Proulx, Herbie Moreau et Jean-Thomas Jobin font partie des gens ayant accepté de s'engager bénévolement.

"Cette campagne témoigne de la culture de Sainte-Justine, fondamentalement axée sur le mieux-être de l'enfant dans son entièreté: physique, mental et social, explique Diane Fabi, directrice, communications, de la Fondation CHU Sainte-Justine. La distribution d'un toutou s'inscrit dans la philosophie d'humanisation des soins et transmet à l'enfant un message fort d'accompagnement, d'appartenance et d'empathie, des valeurs chères à la Fondation."

Annonceur: Fondation CHU Sainte-Justine - Diane Fabi, Geneviève Lachance
Agence: Carte Blanche
Planification stratégique: Maxime Clerk, Marc-André Trépanier
Service-conseil: Caroline Tassé
Direction de création: Johann Smith
Conception-rédaction: Johann Smith, Stéphane Rousseau, Simon Proulx, Jean-Thomas Jobin
Direction artistique: Jimmy Suzan
Infographie et programmation: Dominique Provencher, Sylvain Roy
Production et réalisation: Carte Blanche
Photographie: Yanick Déry
Relations publiques: Massy-Forget

comments powered by Disqus