La référence des professionnels
des communications et du design

Volkswagen pour les virées de plaisir

Cliquez pour accéder au microsite Vraiplaisirdeconduire
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Volkswagen continue de poser la question "Qu'est-il arrivé au vrai plaisir de conduire?", cette fois dans les imprimés, dans la suite de sa campagne pour la famille Golf 2010, conçue par l'agence torontoise Red Urban.

Parue dans La Presse de ce week-end, l'encart de quatre pages invite à conduire simplement par pur plaisir et à jeter à la poubelle horaires et itinéraires. La marque demande aux conducteurs "Où sont passées les destinations choisies au hasard?" et "Où est passée l'envie d'explorer?". Elle souhaite ainsi réinventer la tradition des années 50 et 60 dans laquelle familles et amis se réunissaient dans une même voiture pour leur promenade rituelle du dimanche.

La création donne suite aux messages télé lancés il y quelques semaines. Des pubs à la radio et un microsite ont aussi été conçus. VraiPlaisirDeConduire.com permet aux internautes de "remixer" la trame sonore de la pub télé à l'aide d'une table de scratch simplifiée. Les changements apportés modifient la route à l'écran. Un volet dans les médias sociaux donne également l'occasion aux Canadiens de partager leur plaisir de conduire avec leurs amis.

Il s'agit de la première campagne de Red Urban, qui a gagné le compte de Volkswagen au Canada en novembre dernier. Elle a fait équipe avec Palm+Havas, agence précédente, qui a conservé une partie du mandat.

comments powered by Disqus