La référence des professionnels
des communications et du design

La piste aux étoiles de Cossette pour la prochaine saison télé

Cliquez ici pour consulter l'analyse des programmations 2010-2011 des réseaux de langue française.

Cossette Média présente ses prédictions télé pour la saison 2010-2011 des réseaux francophones, plaçant l'édition dominicale d'Occupation double, à TVA, en tête du top 10 des émissions de l'automne 2010.

Ce palmarès, conçu en fonction des cotes d'écoute (25-54 ans), accorde d'ailleurs sept positions à TVA, pour Le Banquier, Occupation double (dimanche, lundi et mardi), Toute la vérité, Yamaska et Fidèles au poste. Dans le cas de Radio-Canada, Cossette prédit des cotes d'écoute fortes pour Tout le monde en parle, Les Parent et La galère.

L'agence propose également un aperçu des stratégies de chaque réseau. "On ne change pas une formule gagnante, et le réseau présente une programmation pour 2010-2011 axée autour de ses émissions à succès", écrit Cossette à propos de TVA. Elle fait un constat semblable du côté de Télé-Québec. La programmation de Radio-Canada est, pour sa part, qualifiée de "judicieux mélange de nouveautés et retours de valeurs sûres". En ce qui concerne V, Cossette soutient que "la stratégie mise en place par ses dirigeants l'automne dernier a déjà commencé à porter ses fruits: sa part de marché a progressé de près de 30% la dernière année et se rapproche de celle de l'automne 2007, objectif du réseau".

De plus, Cossette analyse les nouvelles émissions pour chaque jour de semaine, puis les cote selon un code d'étoiles. Ainsi, Mauvais Karma, en ondes à Radio-Canada le mardi à 21h, est la seule à obtenir quatre étoiles. Un souper presque parfait (V, du lundi au vendredi, 18h), Une femme exemplaire (V, mardi, 20h), Les rescapés (Radio-Canada, mercredi, 21h), Prozac (V, mercredi, 20h30), Soirée de clowns (V, mercredi, 21h), Fidèles au poste (TVA, jeudi, 20h) et NCIS: Los Angeles (V, jeudi, 20h) récoltent toutes trois étoiles.

comments powered by Disqus