La référence des professionnels
des communications et du design

Alexandre Bilodeau: vers le sommet grâce à sa médaille d'or

Alexandre Bilodeau obtient un nouvel indice ID de 6,4 sur 10.

À la suite d'une première publication en février dernier, Ipsos Descarie analyse l'évolution de l'indice ID de quatre athlètes québécois après leur participation aux Jeux olympiques de Vancouver, avec cette semaine Alexandre Bilodeau.

Son indice ID est en forte hausse de 4,3 points et passe de 2,1 sur 10 à 6,4 sur 10, ce qui le place en seconde position des quatre athlètes étudiés. Alexandre Bilodeau est connu de 79% des Québécois, un bond de 48 points par rapport au précédent sondage.

Sa notoriété continue d'être plus élevée auprès des hommes, des francophones et des personnes de plus de 55 ans.

Par ailleurs, son score d'appréciation augmente de 1,3 point grimpant de 6,8 sur 10 à 8,1 sur 10. Celui-ci est élevé dans toutes les catégories sociodémographiques, notamment chez les femmes et les plus de 55 ans.

Ainsi, sa victoire dans l'épreuve des sauts de bosses lors des derniers Jeux olympiques n'est pas passée inaperçue et a grandement contribué à augmenter sa notoriété.

L'indice ID, une étude menée exclusivement pour Infopresse, mesure la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique.

L'étude a été réalisée du 19 au 26 mars 2010 par un sondage web auprès d'un échantillon représentatif de 1248 Québécois de 18-74 ans issus du panel d'Ipsos.

comments powered by Disqus