La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor veut lancer une chaîne d'information anglophone

Tory Teneycke

Quebecor a déposé une demande de licence au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour créer une chaîne d'information en anglais. Selon Argent, celle-ci sera dirigée par Kory Teneycke, un ancien du Bureau du premier ministre du Canada.

Toujours selon Argent, la chaîne pourrait être lancée en 2011, si le CRTC accorde la licence. Elle présenterait en alternance de l'information et de l'opinion "sur un ton qui pourrait rappeler celui du réseau américain Fox News", peut-on lire sur Argent.

Cette semaine, Kory Teneycke a fait savoir sur son compte Twitter qu'il devenait vice-président au développement de Quebecor Média. Il prend ainsi la tête du bureau de l'agence QMI, à Ottawa. Relevant directement de Pierre-Karl Péladeau, il sera soutenu par Luc Lavoie, ex-directeur des communications du premier ministre Brian Mulroney.

Après un passage d'un an, terminé en juillet 2009, au Bureau du premier ministre à titre de directeur des communications, Kory Teneycke a notamment travaillé à CTV. Il était jusqu'à tout récemment commentateur politique à la CBC.

comments powered by Disqus