La référence des professionnels
des communications et du design

Une autre offre pour les stations de Corus Québec

Un mois après l'annonce de l'achat des stations de Corus Québec par Cogeco, un autre groupe, dont fait partie un ancien propriétaire de CKOI, a déposé une offre pour acquérir les 11 stations radiophoniques.

Un consortium formé des hommes d'affaires Paul Tietolman et Nicolas Tétrault a en effet déposé une offre de 81 millions$, légèrement supérieure à celle de Cogeco. Il veut ainsi prendre possession de CKOI, 98,5 FM, CKAC Sports et de la station anglophone The Q. Ailleurs au Québec, il s'intéresse aux stations Souvenirs Garantis de Gatineau, Saguenay, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, CIME 103,9 FM de Saint-Jérôme et aux stations CKOI de Québec et de Sherbrooke. De plus, le groupe, nommé T&T Média, a fait savoir qu'il voulait rouvrir les stations montréalaises Info690 et 940AM, fermées en février dernier par Corus.

L'offre de Cogeco s'élève à environ 80 millions$. Lors de la mise en vente, Corus Entertainment n'avait pas cherché d'autres acheteurs que Cogeco. L'entreprise désire se départir de ses stations du Québec pour se concentrer sur les marques de sa division télévision et sur ses stations de radio de l'Ontario et de l'ouest du pays.

Paul Tietolman a déjà été propriétaire de CKOI 96,9 et de CKVL 850 avant qu'elles ne soient vendues à Métromédia pour ensuite passer chez Corus. Nicolas Tétrault est, pour sa part, un ancien conseiller municipal à Montréal et il oeuvre dans l'immobilier.

Cogeco détient déjà le réseau Rythme FM (Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke), ainsi que le FM 93 de Québec.

comments powered by Disqus