La référence des professionnels
des communications et du design

Sapporo, une biru toute nipponne

Cliquez ici pour voir la vidéo

Sapporo, en collaboration avec l'agence Dentsu, a lancé une campagne télé qui met de l'avant le caractère japonais de la bière.

Signé "Biru légendaire" (biru signifie bière en japonais), l'offensive met de l'avant la discipline et l'attention au détail qui entre dans les méthodes de fabrication.

"Nous savons que nos clients recherchent un produit de très grande qualité, mais aussi une marque comportant des attributs faisant appel à leur individualité. Selon nous, leur permettre de s'abreuver au patrimoine japonais de la marque et donner vie à l'essence même de la biru ne peuvent que rehausser de telles caractéristiques", explique Kenny Sadai, pdg des Brasseries Sleeman, propriété de Sapporo.

"Cette campagne ne ressemble en rien à ce que la population a connu jusqu'ici en matière de pub de bière, ajoute Jeff McCrory, catalyste stratégique de Dentsu. En proposant aux gens une aventure virtuelle unique et divertissante dans une brasserie mythique de Sapporo, nous avons voulu traduire la fascination que suscite le Japon en une fascination envers la bière Sapporo, et nous sommes convaincus d'avoir réussi avec puissance et créativité."

La publicité présente aussi la nouvelle canette de 500 ml, qui porte notamment la mention "Qualité" écrite en japonais et la traditionnelle étoile en relief à l'avant. Celle-ci est en marché partout au pays depuis le 2 juin.

Annonceur: Sapporo
Agence: Dentsu

comments powered by Disqus